Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
17 mai 2017

chasse à courre

Chasse à courre au renard, dans les vignes du domaine viticole de la grange à Huisseau sur cosson.

chasse à courre 1

tagada tagada le cavalier passe avec sa monture à la recherche de maître goupil.

chasse à courre 2

suivent le maître chien , sa meute et la piétaille. C'est certain renard serait piégé et donné en pâture aux chiens une fois occis.

chasse à courre 4

La bête maline avait semé la horde aboyante, laissant là les cavaliers et leurs montures. Les curieux avides de chasse avaient disparu aussi vite qu'ils étaient arrivés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heureusement le renard est malin !
P
J'espère que le renard s'est sauvé ! Bises du sud
C
Ce que j'aime dans la chasse à courre, c'est tout ce "décorum" : cors, habits, lavallières chevaux, chiens bien propres (au départ ).....mais je n'aime pas assister à la chasse en elle même, bête traquée et chiens hurlants
J
De très belles prises de vue d'un "hobby" d'une autre époque. Excellent week-end. Amicalement.
M
Je croyais que la chasse à courre avait disparue de la terre . <br /> <br /> <br /> <br /> Elle a été beaucoup critiquée mais moi j' adore la voir passer , ces cavaliers si beaux sur leur fringante monture et ces chiens si impatient de poursuivre leur proie ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce rappel de mon enfance , notre Marquise en faisait parfois dans son domaine et nous étions tous à les regarder passer , donc un doux souvenir d' enfance . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais sous soleil et vent . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/87/d2/90/87d290d173d7710ea060b975513afffa.jpg
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 851
Publicité