Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
7 décembre 2018

Tête de moine

clitocybe géotrope , clytocybe géotropa .

famille Tricholomatacées .

IX-XI . A ramasser jeune , les sujets âgés deviennent fibreux . 

habitat : bois de feuillus  calcicoles , lisières  .

clitocybe géotropechair assez épaisse blanchâtre, odeur agréable , chapeau incurvé  à bord enroulé , diam: 5 à 15 cm , pied fibrilleux , lamelles décurrentes .

BON COMESTIBLE .

clitocybe géotrope

Source du texte: guide des champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jamais vu. Excellent week-end. Amicalement.
C
s'l l y a des terres calcaires par chez toi tu devrais en voir
M
Je vais dire comme Josiane, je le trouve beau... j'ai dû en voir où j'habitais avant... par ici, je ne crois pas en avoir vu...<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous
J
En plus il est beau. Superbe<br /> <br /> Bon après midi et grosses bises<br /> <br /> Josiane
C
L'as tu réellement goûté ? Je n'en ai jamais rencontré dans nos sous bois .
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 858
Publicité