Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
15 août 2020

Terelia tussilaginis

Téphritides : grande famille de mouches de taille modeste  , aux ailes fortement tachetées ou ornementées . Nervure sous costale fortement recourbée vers la costale , à la moitié de sa longueur .Cellule anale généralement caractérisée  par une expansion en forme de pointe  . Abdomen femelle pointu , ovipositeur rigide .Larves dans les fruits , les plantes :provoquent généralement des galles .

telleria tussilaginis

Tephritis bardanea - diptères 

terallia tussilaginis chambre bardane

                                           Famille tephritidae -mouche des fruits et des plantes

Terelia tussillaginis , approche , mouche de la bardane

Approche  etc...

terellia tussilaginis in copula

                                          " Mouches fakir"

terellia tussilaginis fml la ponte

                                            ponte sur le capitule 

                                                              sous la surveillance du père

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une mouche à turban, j'ai tellement de bestioles inconnues dans mon jardin que si je l'ai vue je ne l'ai pas remarquée... d'ailleurs la faune ailée y a bien changé depuis 2008, les vraies abeilles sont devenues rares et de nouveaux insectes les ont remplacées...
B
ça ressemble à la bardane; j'ai un " truc " comme çà à mon portail mais lequel ??.
L
bonjour céladon....<br /> <br /> <br /> <br /> ici aussi c'est la tradition de la fève au jour des Rois Mages le 6 Janvier.... puis un roi ou une reine est désignée....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
V
je les avais à peine vues ! au milieu de la végétation ! belles ballades !
B
ces diptères préparent 2021
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 845
Publicité