Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
16 janvier 2007

.AMANITE DES CESARS

amanita_caesarAMANITA CAESAREA

amanite des cesars

HABITAT:bois clairs de feuillus sous les chenes et chataigners sur les terrains siliceux du midi, du centre, et de l'est de la france fructification de juillet à octobre.

INTERET:EXCELLENT COMESTIBLE.

SYNONYME: oronge vraie.

chapeau orangé vif d'abord hemispherique,convexe puis etalé 8/20cm CHAIR jaune sous la cuticule,blanche ailleurs, lames inegales jaunes

pied robuste,facile à separer du chapeau coloré de jaune,porte un anneau strié,menbraneux,persistant, concolore,et une volve tres ample,formatnt une sorte de sac blanc.

CLASSE ;       BASIDIOMYCETES.ORDRE AGARICALES.famille :amanitacees.

CONFUSION: avec l'amanite tue mouches AMANITA MUSCARIA

CUTICULE d'un rouge eclatant parsemee de pustules blanches

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel bol tu as ! Je ne peux compter en rencontrer dans mon secteur. <br /> <br /> Vu à ce stade, le mieux aurait été de bivouaquer à côté pour suivre son développement.
L
Il faut rendre à César, ce qui est à César. Sa réputation était telle même depuis l'antiquité qu'elle était récoltée et réservée aux seigneurs ou tout autres dignitaires. Son nom vient de là, car très appréciée par le "gratin" de Rome. Il faut reconaître que sa comestibilité n'est pas exagéré. C'est sans doute l'un des champignons le plus fin qui soit!<br /> Bravo pour cette présentation.<br /> Naturellement, loïc.
C
Rencontrer la belle amanite des Césars au cours d'une promenade et pouvoir y goûter ensuite.<br /> <br /> En Belgique, ce champignon est assez exceptionnel et lorsque quelqu'un en trouve une, elle se fait photographier sous tous ses angles et est conservée du mieux qu'on peut pour la présenter dans les expositions de champignons du moment où elle joue la star.
B
il parait que c'est le plus succulent des champignons ...<br /> mais je n'en ai jamais mangé <br /> bonne soirée pour toi
F
incroyables ! je n'en ai jamais vu de tels ! mais je ne me laisserais pas tenter même si tu les déclares commestibles ....
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 828
Publicité