Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
18 avril 2007

AU FOUR MAIS PAS AU MOULIN

IMG_0273IMG_0279VOILA QUE MONSIEUR FOUR VEUT BIEN SE MONTRER  ATTENTION A NE PAS LE TOUCHER SINON IL VOUS BRULE LES DOIGTS

A sa mise en route le 17 avril à 6h45 il etait en "petit feu" le simmerstat  à 90 puis potierfou est revenu à 9h15 la temperature etait à 400°

le grand feu a ete mis et les aerations fermees, la couleur de l'oeil a commencé à changer , de rouge sombre ,à rouge foncé, vers 800° orange foncé, puis orange à 900° plus la temperature monte plus c'est clair à 980°orangeclair en debut , 1000°le jaune est mis en avant 1050° jaune tres clair SI a cet instant vous touchez par inadvertance le four  vous avez l'empreinte de la brulure .BIEN ENTENDU IL NE FAUT EN AUCUN CAS OUVRIR LE FOUR PENDANT LA CUISSON POUR ALLER CUIRE UNE OMELETTE NON SEULEMENT VOUS DETRUISEZ LA CUISSON EN COURS  MAIS VOTRE VIE AUSSI DONC AUCUN GAMINS ET INDIVIDUS NON HABILITES AUTOUR DE MR FOUR PENDANT 3JOURS IL Y A DANGER 

J'AI OUVERT LES TRAPPES à 980°POUR VOUS MONTRER LA COULEUR  SOUS LA SOLE C'EST INTENABLE A MOINS DE 1 METRE, JUSTE LE TEMPS D'UNE PHOTO ET J'AI REFERME 16h45 , 980° j'attend 985 puis je coupe le contact electrique general  ,remet le simmerstat à zero coupe les contacts du four et ouvre les trappes d'aeration et la cheminee 10heures de cuisson c'est rapide. une fois stoppee la temperature redescend à une vitesse 200° en 15minutes et apres c'est plus lent  JEUDI APRES MIDI VERS 17h IL RESTERA 20° indiqué sur le simmerstat je vais pouvoir DEFOURNER 

RENDEZ VOUS A SAMEDI SOIR  pour les comm sur vos blogs        potierfou.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai compris que la photo de la cheminée du four a été pris avec un zoom... Sinon, adios appareil photo, non ?<br /> Je vais découvrir ta rubrique potierfou...<br /> @ plus !
@
C'est quand même un métier à haut risque !!!<br /> <br /> Bon premier mai ensoleillé<br /> @lain<br /> <br /> PS: y'a pas de thon aux Settons, enfin pas dans l'eau tout du moins LoL
P
juste comme ca: la photo de "l'optique" du four donne suuuper bien! enf1 je trouve! :)<br /> a bientot<br /> photama
M
Un petit bonjour des rives artistiques !<br /> Marie
V
coucou me voila moussaillon le navire se transforme en arche de Noé .Demain vient découvrir CALINE sur mon blog<br /> <br /> pour vu qu'elle ne siropte pas tout notre rhum<br /> <br /> gros bizous de capitaine
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 881
Publicité