Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
13 février 2010

HE! PERE et MERE

epeire_d11 EPEIRE DIADEME

araneus diadematus. famille : araneidae

epeire_d1 epeire_d10 epeire_d3 epeire_d4

tantôt harpiste, equilibriste, chanteuse  eh oui  son air le plus célêbre entendu sur toute la toile:AMORE AMORE cette dame est une grosse feignasse  hormis pour tisser sa toile . avec une agilité cette bestiole a huit pattes  nous épate  sans se plaindre. pas de smic chez les insectes: travailler plus pour bouffer plus (ou se faire croquer)le piege fini mme va se planquer sous une feuille et attend  en sirotant un jus de moucheron prédigéré elle se fige se confondant avec la verdure(sans tanguy)Cette année elle s"est acheté un MP3 et ecoute à longueur de journée :je t'attend,je t'attend, chaque instant dans le vent , j'ai le temps .

mme 10-18mm, mr:4-8mm

mâle ressemblant à la femelle mais avec un abdomen plus petit.

L'intensité de la couleur varie beaucoup, certains specimens étant jaunâtre clair et d'autres presque noirs, mais les marques restent souvent en partie visibles.

EPYGINE et PEDIPALPE caracteristiques.

HABITAT: sur les buissons, dans les landes, les friches , les jardins et les bois.

maturité: été ,automne..DISTRIBUTION :toute l'europe;partout en FRANCE

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo, tes images sont accompagnées de textes quasi encyclopédiques à présent. <br /> Serais-tu devenu sérieux...<br /> Pas trop ? Rassures-moi ?
C
gaffe à la pie, elle en ferait bien son diner !
A
comme je te l'ai déjà dit, j'aime pas du tout, photo horrible!!!<br /> enfin, si je trouve ça horrible c'est que la photo est bien faite mais la prochaine fois, mets un titre du genre "ambael ne li pas ce qui suit..."
K
Depuis que j'ai touché une matoutou, j'ai moins peur !!<br /> Superbes photos.. Bon W.E.
H
Lorsque j'en reverrai, l'hiver sera fini.<br /> @ bientôt, bonne fin de semaine.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 835
Publicité