Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
20 mars 2010

GUEPES SOCIALES :VESPIDAE

frelon_1 Yeux profondement échancrés, ailes pliées en long laissant l'abdomen visible.

Colonie annuelle fondée au printemps par une femelle fécondée (reine) nids en carton à partir de bois  la colonie atteint trois centaines d'individus ce ne sont que des ouvrieres , les mâles naissent en fin  d'été et se nourissent de matieres sucrées et de nectar

VESPA CRABRO: LE FRELON: nids dans les arbres creux, cheminées, trous des murs .insectivore, les abeilles paient un lourd tribut avec ce predateur.

photo : mme frelon decortiquant une abeille

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> Je me suis permis d'ajouter ton lien sur mon blog dans la catégorie des amis artistes. Si tu ne le souhaites pas fais-le moi savoir.<br /> Joyeuses Pâques<br /> Guy
G
Merci pour tes visites nombreuses et tes commentaires encourageants, mais je vois que sur le nombre je ne suis pas près de te rattraper. Je vais me faire une raison mais je n'ai pas le bourdon pour autant et je te laisse tes piqueuses et je conserve mes poulettes !<br /> Amitiés,<br /> Guy
E
il n'y a vraiment qu'en photo que je peux apprécier ce genre de bestiole<br /> je crois que plus c'est petit<br /> moins je les aime...<br /> normal pour une éléphantophile :)
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon weekend !<br /> Bisous du samedi<br /> Christiane
C
je déteste ces bestioles, elles sont capables de me faire battre le record du monde du 1000 mètres !
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 851
Publicité