Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
4 juillet 2010

VESPIDAE

polistes1

POLISTINI.

Abdomen effilé en avant comme en arriere,sans pubescence.Nid constitué d'un seul rayon horizontal ou vertical, attaché au substrat par un pédoncule plus ou moins central, fait d'un papier assez mince  non recouvert d'enveloppe.

polistes2 POLISTES GALLICUS (linné)

Genre comprenant plusieurs espèces.Dessins sur le corps très variables.Installe souvent son nid dans les habitations. S et C  très commun au S .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique
D
Tu m'en mets une douzaine !<br /> Ce n'est pas des oeufs ? ... Ah ! pardon !
T
Vu de loin, c'est joli à observer!<br /> Dernièrement j'ai découvert un nid d'une espèce de bourdons assez gros. Il a disparu et je n'ai pas eu le temps de le photographier. Je suppose qu'un voisin, inquiet pour sa progéniture, l'a fait disparaitre...<br /> Bien le bonjour!
L
wha ! elles ont demandés à leurs copines les araignés de leur tisser des alvéoles ou quoi ?
C
C'est bien joli mais ça pique... Il faut juste faire très attention!
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 858
Publicité