Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
12 mars 2015

Château de FOUGERES sur BIEVRE

Ce château se situe au milieu du village.

la seigneurie de Fougères est mentionnée depuis1030, a appartenu à Frangal un danois vassal du comte de Blois  dont une fille épousa Sulpice 1er d'Amboise.

Racheté au début du XIV ieme siècle par la famille deFaverois nouvellement anoblie.

chtfoug1

Détruit au début de la guerre de cent ans par Edouard III dit le prince noir.

Reconstruit en 1470 par Pierre Refuge alors trésorier du roi LouisXI, les travaux furent terminés par son gendre.

chtcoug2

 

Racheté par René  Lambot en 1789, en 1814 le château devient une filature jusqu'en 1890.

Classé aux monuments historiques en 1912, l'état français le rachète en 1932.

architecture:demeure seigneuriale de l'époque gothique, peu remanié.

chtfoug3

source :wikipédia.org/wiki/château_de_Fougères-sur-Bièvre. pour plus de renseignements.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe ce château. J'aimerais le visiter même en photo.
P
J'aime les châteaux et je ne connais pas celui-ci. Peut être une visite lors d'un prochain voyage. Bises de Bretagne.
D
Superbe bâtisse !
M
Wow, ce château est magnifique!!! Une très belle et douce journée, bisous! Que j'aimerais le visiter... Une très belle et douce journée, bisous!
J
Il est très beau ce château<br /> <br /> Grosses bises et bonne fin de journée<br /> <br /> Josiane
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 851
Publicité