Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
15 juillet 2019

Les larmes de Mirabelle

Mirabelle suspendue à sa branche est en pleurs , elle qui a survécue aux gels printaniers puis à la canicule se lamente .Nombre de ses copines sont mortes en cette année 2019 bien avant mâturité .Les punaises avides de nourritures fraîches l'avaient repérée , leurs rostres perçant sa peau fragile lui infligeaient de sérieuses blessures .Ayant rencontré le zoom curieux de tout , elle se fit tirer le portrait .

 

mirabelle en larmesZoom  fit la netteté  , le boîtier cliqua et immortalisa la belle . Elle raconta que son support végétal allait disparaître bientôt  atteint du phellin  depuis 1999 lors d'une tempête qui avait penché son tronc  et cette forte chaleur ne pouvait pas être de bon augure pour l'avenir .

les larmes de mirabelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais 3 tiges de framboises prometteuses... je dis bien j'avais, cuites par la canicule ou sucées par les punaises, la récolte est maigre, mais j'ai du pourpier magnifique !
C
Le phellin arrive lors des changements brutaux de températures , vents violents , tempêtes qui peuvent déstabiliser le végétal , le champignon monte par la sève des canaux du bois asséchant çà et là une branche ,des excroissances ligneuses se forment comme des kystes sur l'écorce l'arbre est perdu du fait de son affaiblissement les lichens prolifèrent les insectes xylophages en profitent .
M
Superbes photos de cette Mirabelle aux larmes sucrées.... et dommage pour l'avenir très incertain de l'arbre....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
B
Mais dis donc, tu n'avais pas de mouchoirs pour leur essuyer les larmes ? ... Je n'avais encore jamais vu des mirabelles avec tant de chagrin. Bonne soirée Jean-Louis.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 839
Publicité