Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
20 février 2020

Phellin des fruitiers

Phellinus pomaceus , Phellinus tuberculosus .

F: Basidomycètes .

polypore des vergers , phellin des fruitiers 

phellinus

 noduleux ,difforme ,tuberculeux ,  sporée blanche ,chair subéreuse , ligneuse , de couleur rouille.

Causes: arbres blessés par coupes trop grosses ,penchés cause vents forts , tempêtes.

Que faire : rien si ce n'est de nettoyer l'arbre atteint en enlevant les branches sèches tombées et les brûler et profiter quelques années des fruits avant la mort du végétal .

phellin des fruitiers

Eviter de couper trop gros sur les arbres fruitiers , seulement les branchettes (grosseur de crayons) .

non comestible .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dis donc, il faut veiller à tout ça. Je n'ai pas d'arbre fruitier, à part un prunier, mais merci pour les conseils.
P
Il me semble en voir dans les forêts sur d'autres arbres que les fruitiers. Je les vois comme de gros champignons (en bois ) et j'en détache pour leur beauté. Ils font partie ensuite de ma crèche; mais ce n'est peut être pas la même chose !
C
La nature est surprenante mais extraordinaire et toi.....exceptionnel de nous instruire de la sorte.
M
Grâce à toi, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui... mais je n'ai pas d'arbre fruitier dans mon minuscule jardinet ce qui fait que je ne vais pas pouvoir mettre tes conseils en pratique...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
F
j'en vois beaucoup dans les vieux vergers que je fréquente. Merci pour l'identification ;)
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 835
Publicité