Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
24 février 2020

Brocatelle d'or

Camptogramma bilineata (linné 1758)

Brocatelle d'or .famille des géomètridae (géomêtres) , de forme triangulaire au repos.

Couleur: dominante jaune avec nuances jaunâtre à brunâtre  et deux lignes  claires .

Brocatelle d'or

 

Habitat varié , prairies , haies  , jardins etc..

vol: V-VI-VIII-IX . 2 générations /an , chenille arpenteuse sur laiteron, oseille , pissenlit .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est très beau, il nous séduit avec ses belles ailes.
G
Les papillons sont fascinants<br /> <br /> Il est magnifique <br /> <br /> Bonne journée
L
......je suppose que les gens ont craint que le banc parte au vent..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
L
Je vais bien regarder mes pissenlits de près car je ne pense en avoir déjà vu.<br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
F
Bonjour Céldon<br /> <br /> Merci de ta gentille visite.<br /> <br /> Ravissant et élégant avec sa belle robe, ce beau papillon pose rien que pour toi, j'aime les couleurs douces et lumineuses de ce ravissant papillon.Très belle photo.<br /> <br /> Belle semaine.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 835
Publicité