Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
8 octobre 2021

géomètres

Phalènes ou géomètres - geometridae .                                                                               Très vaste famille; environ 12 000 éspèces, hétérocères  frêles au corps grêle et ax ailes assez larges  disposées à plat au repos refermées en toit .Ou relevées comme chez les rhopalocères .Vol mou .                                                                                                   

citronnelle rouillée   Opisthograptis luteolata  (linné) .                                                                                       la citronnelle rouillée . IV-X, haies, endroits broussailleux et jardins .

citronnelle rouillée

chenille brune ou verte sur les aubépines et divers autres arbustes .                               

citronnelle rouillée

                                                

 

                 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Jamais vu encore, il est beau, bien plus beau que les autres papillons de nuit.
W
L'expression "Vol mou" m'a décroché un sourire...<br /> <br /> J'imagine le papillon se dire... On sait bien! C,est toujours les mêmes qui ont tout! Le faucon a des ailes dignes d'un avion supersonique et moi j'ai des ailes toutes molles! C'est injuste!!<br /> <br /> ;)
L
Charmant papillon avec un coeur sur le dos...;)<br /> <br /> <br /> <br /> en ce qui concerne Jeux Interdits....j'ai trouvé:<br /> <br /> <br /> <br /> Romance (anonyme, parfois attribuée à Fernando Sor, mais plus vraisemblablement due à Antonio Rubira)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon jeudi Céladon.....<br /> <br /> <br /> <br /> Denyse...
B
connais point ,couleurs sympas et ces formes géométriques sur ses ailes du plus bel effet<br /> <br /> a+
A
La citronnelle est peut-être rouillée mais bien jolie.<br /> <br /> Elle semble aimer jouer au top model pour se laisser photographier.<br /> <br /> En ce moment, je vois beaucoup de papillons blancs sans connaître leur identité !!<br /> <br /> Je me contente de les admirer …<br /> <br /> Belle continuation.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 835
Publicité