Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
25 octobre 2021

sittidae

Sittelle torchepot , ordre des passériformes (passereaux) , famille sittidae .                  NL: Sitta Europea .                                                                                                                   

sittelle torchepot 1

Taille : 14cm , sexes semblables , dessus gris-bleu , gorge blanche .poitrine roussâtre pâle;  flancs marron; trait noir sur l'oeil . queue très courte ; bec robuste .                                              

gros plan sur sittelle 

habitat : absente en Corse .Forêts, parcs jardins nid trou d'arbres et murs  avec entrée maçonnée  à sa taille . Sédentaire .                                                                       Excellent grimpeur et descendeur verticalement sur branches et troncs .                       

sittelle torchepot plumage

Insectivore et granivore en hiver .                                                                                     Cris sonores:"tuit tuit". Chant printanier :"ririr" en roulade .                                        Reproduction :IV-VI .

sittelle torchepot à table

5 à 8 oeufs couvés 15à 18 jours .

    

       

          

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Céladon7.<br /> <br /> <br /> <br /> Que de superbes photos de cet oiseau. C'est très beau! J'ai beaucoup aimé ce post et j'ai adoré vos explications aussi. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée. Matti
A
Bel oiseau mais malheureusement je ne sais pas reconnaître les nombreux oiseaux qui fréquentent mon coin. Je ne reconnais que le rouge gorge !<br /> <br /> Dernièrement chez mon fils j ai pu voir et entendre une nuée d oiseaux (des étourneaux sans doute) assez gros qui se régalaient des beaux fruits du plaqueminier. <br /> <br /> Je n ai récolté que les fruits les plus bas pour me régaler à mon tour de ces kakis biens doux et juteux !!<br /> <br /> Comme j aime partager et étant la seule à apprécier ses fruits, me voilà avec d autres copains de gourmandise qui ont de quoi faire encore de belles dégustations.
W
Quelles couleurs cet oiseau! J'aime beaucoup!<br /> <br /> Je ne crois pas qu'on aie cette variété par ici...<br /> <br /> Bonne journée!
L
...mignon petit oiseau....aux couleurs douces.....! très beau plan pour la seconde photo...!<br /> <br /> <br /> <br /> le Pinocchio de la photo a le nez très long, car il a raconté plusieurs histoires..;))<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche Céladon<br /> <br /> <br /> <br /> denyse
J
Toujours passionnant de les observer mais difficiles à approcher et photographier. Excellent week-end. Amicalement
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 851
Publicité