Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
10 février 2021

Ajonc d'Europe

AJONC : Ulex Europaeus , famille fabacées, (papillonacées, légumineuses) , originaire d'Europe de l'Ouest.                                                                                                             Arbuste robuste , vivace à feuillage semi persistant ,  floraison Mai durant plusieurs mois . graines toxiques. fleurs jaunes .                                                                                                      Exposition : soleil , sol acide bien drainé pauvre .                                                               

ajonc

Hauteur : 2mètres , taille automnale , multiplication : semis , boutures  aoûtées.          Plantation : sujet isolé , haies défensives avec distance de plantation de deux mètres  , en massifs .Arbuste poussant le long des côtes supportant les embruns  , les vents forts .                                                                                                                                                    

           

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Encore plus piquant que l'Onopordon ! Je me souviens d'une belle galère pour parvenir à recueillir tous les détails pour ma publication. Pas mieux pour l'Ajonc de Provence (Ulex parviflorus)
L
Qui s'y frotte s'y pique ! <br /> <br /> Il y en avait à foison dans ma campagne bretonne lorsque j'étais minot.
A
Je pense qu’il s agit de la même plante qu ici je désigne comme le genêt aux piquants !!!<br /> <br /> Les 2 plantes sont assez communes ici et éclairent les massifs de leurs fleurs soleil.
E
Je pense que je les ai vus en Bretagne ces ajoncs. Je ne sais pas s'il y en a en Méditerranée. Bon week end !
L
...je vois que tu es un bon raconteur...;) tu as une fertile imagination...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 835
Publicité